à propos de la sociopathe sublimant ses pieds… (cf précédent article)

à propos de la sociopathe sublimant ses pieds… (cf précédent article)

Bonjour tout le monde et chacun et chacune
 
je vous écris de Cluny, en Bourgogne du sud. Je m’amuse toujours dans un bonheur véritablement zen.
De Saint léger en Beuvray à ici et aujourd’hui, j’ai navigué sans carte ni topo, me fiant simplement au balisage du chemin d’Assise…. Sacré Saint François ! Inutile de vous préciser que je me suis copieusement égarée. Les villages ici jouent à cache-cache avec les collines et forêts ; ils apparaissent et disparaissent sans cesse et sans prévenir. Quant aux indications sur les routes (et elles n’existent pas toujours), les distances ne sont jamais précisées, pas plus que les villes d’importance ; on y apprend seulement le nom charmant de petits hameaux (Reuil, la Lorette, montagne,…..)
Bigre, quelle aventure !
 
Mais je tenais simplement à vous expliquer cette expression à propos de la sociopathe (que je suis sûrement), plaisanterie pour les initié(e)s professionnels du social. Parmi toutes les professions du social, les éducateurs spécialisés, dont je suis, sont considérés comme des sociopathes sublimés. Ils ont su tirer bénéfice de leur aversion pour les règles et l’ordre établi. Voilà donc la « private joke » traduite.
 
Pour en revenir au chemin, la Bourgogne du sud est très différente du Morvan, mais je reste sous le charme des deux.
Hier soir, j’ai fait étape à Taizé, dans une communauté chrétienne qui accueille quantité de jeunes venus de tous pays.
Comment dire !?…. je crois le mieux encore, c’est de vous raconter cela à la manière de Colette : le silence est parfois préférable à mon humour désaxé qui pourrait en froisser quelques un(e)s. Mais je m’y suis beaucoup plus amusée que je n’y ai mangé (l’ascétisme des protestants, surtout un vendredi, c’est quelque chose !). J’ai emporté en guise de souvenir dans mon sac à dos la nectarine qui m’a été donnée en dessert. Je pense qu’elle sera mûre d’ici une petite semaine.
 
Suis navrée mais le cyber café où je suis ferme dans 15 minutes.
 
En conclusion donc, je vous annonce en avant première les articles que j’espérais vous adresser aujourd’hui, illustrés de photos, bien sûr :
 
– Les dangers du chemins (âmes sensibles s’abstenir)… nombre d’entre vous m’aviez pourtant prévenue : « mais tu n’as pas peur de partir comme ça, toute seule, avec tout ce qui se passe aujourd’hui »
– la magie du quotidien, le secret de la transe hypnotique
– Rolande « Même pas peur », humble et merveilleuse révolutionnaire qui m’a accueillie un soir chez elle.
 
Vous aimeriez en savoir plus ? …. rendez-vous au prochain relais internet !
Je vous embrasse

3 Replies to “à propos de la sociopathe sublimant ses pieds… (cf précédent article)”

  1. Très chère Eliane,

    C’est avec joie et suspens que je suis ou nous suivons tes aventures tel au choix perlinpinpin, ou fifi brindacier ou encore en fait ce qui te viendra à l’esprit.
    Le morvan, un certain maréchal ferrand y a travaillé avec nous il y a longtemps au moulin: effectivement belle région surement encore plus sublime à pied.

    je pars demain pour Guernesey j’ai hâte de te retrouver porte toi bien corps, esprit et belle âme

    je t’embrasse

    julie

  2. Bonjour chère sociopathe, je suis ton blog avec beaucoup d’interet. Je ne comprends pas toutes les détails et tes jeux de mots mais le contenu est clair et tes histoires m’amusent. Je te souhaite les moments de zen pour réfléchir ta vie et trouver une bonne chemin pour l’avenir. Amicalement, Iris