Mais où suis-je ?

Mais où suis-je ?

De Cluny, je me suis dirigée vers Le Puy en Velay jusque Montbrison où j’ai bifurqué pour remonter vers Lyon.
Le trajet forme donc un grand V complètement irrationnel pour les amateurs de lignes droites mais très logique selon moi, dont la priorité est d’arriver le 26 juillet au plus tard mais pas plus tôt à Viry.
Je m’accorde une journée sur place pour :
vous écrire... ce que vous avez pu constater,
trouver des adresses et itinéraires pour la suite du trajet (qui passe par Nantua) et là c’est très sérieux car Florimond me fait la belle surprise de m’accompagner sur cette partie pendant 5 ou 6 jours…. il ne faudrait pas le faire dormir à la belle étoile ! je reste une maman bêtement protectrice.
visiter cette grande et belle ville… si mon interminable papotage m’en laisse le loisir.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Tenir à jour le blog n’est pas facile. Les cybers-café se font rares. J’en ai quand même trouvé un dans un petit village : « l’@café », mais la patronne m’a annoncé qu’il y avait juste internet, chacun devant amener son ordinateur. Et vous trouvez ça drôle !
La plupart des personnes qui m’accueillent disposent bien sûr de tout le nécessaire, mais je ne vois pas l’intérêt de discuter avec vous virtuellement quand il m’est donné le bonheur de converser réellement.
Certains soirs enfin, la possibilité ne coïncide pas avec l’envie ou l’inspiration.
Car j’ai déjà tendance à être un peu dispersée dans ma tête ; alors avec la marche et son aspect hallucinatoire, l’effet se renforce : je me sens complètement euphorique et allumée, incapable d’agir sur un matériel informatique, avec des mots à ordonner et des photos à coller.
 
Mais où suis-je précisément ? Chez Gauthier et ses co-locataires : Marie, Justine, Laurène, Antoine
Un grand merci à vous 5 d’accueillir si gentiment et naturellement la vieille marcheuse que je suis.
 
A la prochaine occasion, je vous parlerai de tous ceux et celles croisés en chemin. Mais pour l’heure, assez communiqué…. Lyon, me voilà !

 

 

Vous pouvez me suivre sur :

5 Replies to “Mais où suis-je ?”

  1. La discipline ne te va guère ma tata ! Moi-même je la banie dans le domaine de l’écriture !
    Profites de lyon alors !

  2. Il parait que les chemins nous inventent, ceux là ont l’air de bien t’aller !!petite question au quizz indécis ,comment fais tu encas d epluie sans godasses de rando?
    cela me ravit de te sentir autant en lien avectout ce qui te porte
    bon vagabondage avec ton fiston

    je t’embrasse fort

    Julie

    1. En cas de pluie !!! ? … je mets des chaussettes (en fibre de bambou) mais seulement si la pluie est froide ! En fait les pieds ne craignent pas plus que les mains l’humidité, sans compter que les bains de boue sont excellents pour la peau. Et depuis une semaine, eux et moi ont eu leur compte de mauvais temps.
      J’ai bien vagabondé avec mon fiston, et sa gentillesse incroyable dont il ne se départit jamais. La seule difficulté en sa compagnie est de devoir m’arrêter souvent pour rire à mon aise et ne pas me risquer de tomber en mélangeant jambes et bâtons de marche.
      Je t’embrasse fort moi aussi

  3. Salut ma Grande,

    Toujours aussi poétique…on adore te lire….
    Par contre ‘Vieille marcheuse’ ?? Tu plaisantes sûrement…
    Pour l’informatique on t’expliquera à ton retour…Nous avons hâte de te ‘Skyper’.

    Gros smacks
    Jean-Claude et Hélène

    1. C’est drôle, j’ai marché aujourd’hui en compagnie de Marie-Cécile, une fille Belge qui habite à Nivelle (15 Km environ de Waterloo) et je pensais à vous. Venez donc me rejoindre et marcher un peu avec moi, ce sera sans doute plus simple que de m’apprendre à skyper !!! Ce qui confirme bien mon grand âge quand vous constatez ma difficulté à m’adapter à la modernité…. marcher c’est quand même plus simple !
      Je vous embrasse; à bientôt !