Jour J-3…. l’art de la procrastination

Jour J-3…. l’art de la procrastination

Et oui, la procrastination est un art dont je demeure une fervente adepte. Je la revendique tout autant que je la déplore… sans parler de la naïve fierté que j’éprouve à placer ce mot récemment acquis à mon vocabulaire (« tendance à tout remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser » – merci au petit Robert et à Marie Cordebar)
Bref, depuis tant de mois que je projette cette idée de voyage, Je n’ai anticipé les préparatifs qu’en esprit seulement, dressant parfois la liste des choses à faire et à prévoir…… demain, sans faute ! Établir l’itinéraire et choisir la destination, parmi tant de possibles, n’a déjà pas été une mince affaire… mais ce sujet fera l’objet d’un autre article.
État des lieux en ce beau jeudi :
– Je m’amuse follement à vous écrire et à me familiariser avec le fonctionnement de ce blog, dont les premiers commentaires reçus m’encouragent et m’émeuvent…. merci !
– Je muse sur ma terrasse ensoleillée, où mon hamac fauteuil me tend les bras
– J’enrage de ne pas comprendre le fonctionnement d’un appareil photo numérique dont j’ai fait l’acquisition hier grâce à la générosité de mes ex-collègues de travail. Je dois vous préciser que le seul appareil photo utilisé avant celui là était un « Instamatic », cadeau offert à ma communion. Vous savez, celui avec un cube de 4 flash à insérer sur le dessus, avec une pellicule pré-embobinée, marche-arrêt, clic-clac et le tour est joué. Parmi tous les chemins qui me restent à parcourir, celui de la compréhension des technologies m’évoque une jungle peu engageante. Maigre succès d’estime, j’ai réussi à insérer la carte mémoire, à transférer 4 photos sur mon ordinateur… reste à trouver le moyen de les placer dans ce blog. Sans chercher à me dédouaner, je dois vous avouer que je dispose par malchance d’un ordinateur au caractère fâcheux et susceptible, qui ne cesse de ronchonner à propos de format de fichier illisible, de mémoire insuffisante ou de photos trop lourdes… On n’est pas aidé, je vous le jure !
Il me semble entendre vos sourires et réflexions moqueuses : pourquoi ne pas avoir pris le temps cet hiver d’assimiler le fonctionnement d’un blog et de photos ?…. N’oubliez pas… L’art de la procrastination.
– J’ai entamé le rangement de mes armoires et le grand ménage de l’appartement, le sac à dos est encore vide, je viens d’éplucher des noix et noisettes, mes plantes attendent que je les déménage chez la voisine, un peu de couture à faire pour ajuster la longueur du pantalon de randonnée, repassage terminé mais encore une lessive à laver…. Bref, c’est le chantier.
merci mille fois Florimond
merci mille fois Florimond pour le dépannage informatique à distance
– Rendez-vous demain chez la pédicure-podologue, il me semble indispensable de chouchouter mes pieds, de leur expliquer qu’ils doivent continuer à me porter gentiment, sans faire d’histoires.
– Et pour terminer, la fête de fin d’année du club de danse orientale où je persiste à sévir avec beaucoup d’amusement depuis un an… spectacle demain soir. Les mouvements de « chameau » et « chameau inversé » tout en se déplaçant sont mon cauchemar, sans parler de la chorégraphie que je ne mémorise pas. De quoi m’occuper tout en rangeant, What Else … que de m’entraîner à onduler mon corps moins de trois jours avant le départ.
 
 

 

 

 

Vous pouvez me suivre sur :