lu en chemin….

lu en chemin….

« QUOIQUE JE FASSE,

OU QUE JE SOIS

RIEN NE S’EFFACE, »

JE PENSE A LIRE..

Au pays des potiers
Au pays des potiers

 

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

« Et je verrais bien, et je saurais bien, qui viendra par le petit chemin » (chanson gaie de la région de Koupichkis)SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

pas facile à porter !

séquence culturelle

Parfait modèle d'intégration à Limognes
Modèle d’intégration à limognes

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

 

Ils sont fous ces chevreuils !! Encore un danger auquel j'ai échappé. J'étais prête à défendre chèrement mon sac à dos, les bâtons pointés à la Dartagnan, concentrée et à l'affût
Ils sont fous ces chevreuils !! Encore un danger auquel j’ai échappé. J’étais prête à défendre chèrement mon sac à dos, les bâtons pointés à la Dartagnan, concentrée et à l’affût…. le chevreuil a dû prendre peur !
SAMSUNG CAMERA PICTURES
à l’entrée d’un gîte, au mas des gantilles

« -Souviens-toi de ce que disait le grand-père Youkoubas : les gens ne pardonnent pas ce qu’ils ne comprennent pas. Sois comme tout le monde, et on sera avec toi comme avec tout le monde.

– Tu crois vraiment que dans leur vie, les hommes font juste ce qu’ils devraient faire ? Quand le coeur te tient, tu peux empêcher tes pieds de le suivre ?

Le visage d’Adomas s’éclaira :

– Autrefois, il y avait des gens qui partaient aux Amériques. Tu le sais…. va pas de fâcher, je parle comme je pense. Alors je me dis comme ça et le Canada ? ou bien une Argentine quelconque. Il y en a qui y vont, je l’ai entendu dire. Ils s’installent et y vivent bien. Pourquoi pas toi ? Tu y resterais un peu, tu te ferais du pognon…..

Youza garda un peu le silence, puis :

– Et tu crois que là-bas, je pourrais échapper à moi même ?

Adomas s’assombrit à nouveau :

– sur que non. »

(La saga de Youza, de YOUOSAS bALTOUCHIS)

SAMSUNG CAMERA PICTURES
chez Thérèse et Jean-pierre

Je ne suis arrivée à Figeac que 2 jours plus tard que prévu (pour une fois que je vous annonçais mes prévisions !!!!) j’ai détourné ma route pour 2 jours en famille avec Alain et Joelle et des retrouvailles chaleureuses chez Jean-pierre, Thérèse et leur fille Dominique, que je n’avais pas revus depuis environ 30 ans… bonheurs partagés à Marcillac en Vallon.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
placardé dans une rue à Estaing…. Les pédagogues contemporains n’ont rien inventé !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

« Vous qui êtes vivants, savourez cet instant ! »

Mon truc pour relativiser les petits bobos ou blessures graves du corps ou de coeur rencontrés dans la vie : me promener dans un cimetière……. j’en ressors toujours en mesurant mieux la chance qui est mienne d’être là et de respirer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Dixit Florimond :  » Rien ne vaut une bonne pluie pour faire avancer des normands ! »

C’est grande injustice que de nommer la pluie au singulier. Elles sont plurielles, ces larmes issues du ciel, soeurs, tantes ou cousines, au caractère bien différent. De la bruine qui vous imprègne jusqu’aux os doucement, légère, régulière, dense et silencieuse, à l’averse d’équinoxe qui s’associe au vent pour vous fouetter le sang. Et que dire des pluies diluviennes des orages, véritables douches animées de sons et lumières. Chacune a ses avantages et son tempérament.

Si les charmes de l’humidité et de ses différents degrés ne vous satisfont guère, installez-vous alors, en rêve ou en réalité, devant un feu de cheminée, bien au chaud sous la douceur d’une couette, avec un livre ou du papier.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
La méridienne
SAMSUNG CAMERA PICTURES
crème hydradante, huiles essentielles, massages quotidiens….. je les chouchoute !

Et pour terminer, une photo complètement hors sujet :

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Dans les causses du Quercy, même les tracteurs réclament à boire

Douce nuit à vous

Je vous écris tant de choses en pensées, tout au long du chemin,

Et si peu parviennent jusqu’à vous !….c’est la vie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez me suivre sur :