les clés du voyage

les clés du voyage

Pérégriner en Europe c’est accepter de vivre pendant 20 mois minimum sans domicile fixe.

J’ai donc rendu mes clés d’appartement comme d’autres rendent leur tablier, sans aucuns regrets. J’ai aussi vendu ma voiture.

Ne plus pouvoir dire : »je rentre chez moi » ou je vais faire un tour en voiture » « où sont mes clés ? »

C’est un apprentissage nouveau, des habitudes qui se défont peu à peu. Les voyages commencent par un premier pas et ce projet qui est mien par des actions concrètes qui embellissent et bouleversent le cours ordinaire de la vie.

Je vis dans de multiples domiciles fixes auprès de mes enfants, de ma famille et de mes amis et je vais de l’un à l’autre en covoiturant. J’adresse mille merci pour tous leurs accueils chaleureux. Je ne pouvais rêver période d’adaptation plus agréable avant mon départ.

Bien sûr je me suis délestée de tout pour des raisons économiques. J’avais besoin d’argent et surtout je ne pouvais pas assumer les frais d’une vie sédentaire en plus de ceux de ma vie de voyage.

Cette contrainte financière est une chance ; je vis une expérience riche et en lien avec tant de vous et de chacun. Je ressens l’attrait de l’inconnu sans doute autant qu’un petit d’homme apprenant à marcher.

Vous pouvez me suivre sur :

3 Replies to “les clés du voyage”

  1. Bonjour, c’est très courageux de franchir le pas. Alors profitez de toutes les rencontres, qu’elles soient humaines ou visuelles. Bon voyage à vous. Mallory

    1. Merci Mallory
      cette première rencontre virtuelle avec vous me fait très plaisir. Je parlerai plus d’énergie que de courage face à un choix de vie intuitivement évident à mes yeux Éliane