me détacher

me détacher

Avant de partir, je vais libérer l’appartement que je loue. Libérer… Ce verbe plaisant n’est pas si simple à conjuguer qu’il n’y paraît.

Lit, bureau, meubles de cuisine, vaisselle, bibliothèque, machine à laver, canapé clic clac, vaisselle, vêtements….. Tant de choses que je considérais indispensables et qui compliquent aujourd’hui mon projet.

Passer des annonces pour vendre, échanger contre coups de main pour le voyage ou donner. Ne pas commencer trop tôt, ni trop tard….

Le compte à rebours s’enclenche déjà, 7 mois avant l’heure du départ, j’en ai des fourmis dans les jambes.

Et puis il y a tous les objets auxquels je tiens, ou qui me tiennent, je ne sais pas. Des objets évocateurs de souvenirs, chargés d’histoires.

Si les objets restent figés dans leurs souvenirs, ils meurent. Leur donner une nouvelle vie, c’est permettre aux souvenirs de voyager. Les objets sont plus riches de plusieurs vies.
J’ai donc mis en ligne ma « brocante » à l’usage des gens importants et si proches  de ma vie. Et je me sens heureuse et légère car très égoïstement, j’aime l’idée de pouvoir regarder ou imaginer la nouvelle vie de ces objets auprès des gens que j’aime en me disant, c’est bien, ça va de l’avant.

Tout comme moi dans l’ailleurs de mes chemins.

Vous pouvez me suivre sur :